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Vos commentaires nous sont importants

Quelle a été votre expérience

Nous apprécierions que vous preniez le temps de compléter le sondage en ligne afin de nous laisser savoir ce que nous avons bien fait et également, comment nous aurions pu vous aider plus efficacement.

Ce sondage est complètement confidentiel et vos commentaires seront utilisés afin de nous aider à améliorer nos services aux enfants, adultes et familles du comté de Renfrew.

Afin de compléter le sondage, veuillez cliquer sur le lien https://www.surveymonkey.com/r/K7HXV3G

 

Vous avez des préoccupations?

Parlez-nous-en. Nous traiterons et examinerons vos préoccupations avec le travailleur qui s’occupe de vous et son superviseur. Le superviseur rédigera ensuite une lettre de suivi pour confirmer que l’Agence a examiné les préoccupations que vous nous avez exprimées. Si, à ce moment-là, la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez demander à rencontrer un directeur du service.

Si après cela votre problème n’est toujours pas réglé, veuillez mettre vos réflexions par écrit et les transmettre au directeur général (intérimaire), Suzanne Elliott, aux fins d’examen.

Veuillez noter que certaines questions sont exclues du système de plaintes :

  • Questions présentement devant les tribunaux ou que les tribunaux ont déjà tranchées;
  • Questions qui relèvent d’autres processus décisionnels en vertu de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille ou de la Loi sur les relations de travail.

Pour en savoir plus sur le processus des SFECR pour donner suite aux commentaires, aux compliments et aux préoccupations, veuillez consulter le document suivant : Comments, Compliments, Concerns

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Faites-nous part de vos préoccupations dès aujourd’hui à : inquiries@fcsrenfrew.on.ca

 

Commission de révision des services à l’enfance et à la famille (CRSEF)

Si vous avez demandé ou reçu des services d’une société d’aide à l’enfance et que vous avez des préoccupations au sujet de ces services, vous pourriez avoir droit de présenter une demande à la CRSEF pour que vos préoccupations soient examinées, pour l’une des raisons suivantes :

  • La société d’aide à l’enfance ne vous a pas donné l’occasion d’être entendu(e) lorsque vous avez fait part de vos préoccupations.
  • La société d’aide à l’enfance ne vous a pas donné l’occasion d’être entendu(e) quand des décisions vous concernant ont été prises.
  • La société d’aide à l’enfance ne vous a pas donné les motifs d’une décision qui concerne vos intérêts.
  • La société d’aide à l’enfance a refusé de donner suite à votre plainte.
  • La société d’aide à l’enfance ne s’est pas conformée à la procédure d’examen des plaintes ou n’a pas répondu à la plainte dans le délai prescrit.
  • Pour de plus amples renseignements sur le processus, veuillez consulter le site suivant : www.sjto.gov.on.ca/cfrsb

 

Bureau de l’ombudsman de l’Ontario

L’Unité des enfants et des jeunes du Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario reçoit les plaintes des enfants, des adolescents et des adultes. Toute personne qui éprouve des problèmes avec une société d’aide à l’enfance, un titulaire de permis d’exploitation d’un établissement résidentiel (foyer d’accueil, foyer de groupe), un établissement de justice pour la jeunesse ou un centre de traitement en santé mentale sécurisé doit communiquer avec l’Unité des enfants et des jeunes du Bureau de l’Ombudsman pour obtenir de l’aide.

Pour communiquer avec le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario :

Unité des enfants et des jeunes
401, rue Bay, bureau 220
Toronto (Ontario) M7A 0A6

  • Sans frais (en Ontario seulement) : 1-800-263-2841
  • Téléphone : 416-325-2648
  • ATS (téléscripteur) : 416-325-2648
  • Télécopieur : 416-325-5681
  • Adresse électronique : cy-ej@ombusdsman.on.ca
  • Visitez le site Web ici pour obtenir de plus amples renseignements ou pour remplir un formulaire de plainte en ligne.

Visitez le site Web ici pour obtenir de plus amples renseignements ou pour remplir un formulaire de plainte en ligne.