Skip to content

Campagne du Ruban Violet

ENSEMBLE, NOUS SOMMES UNE COMMUNAUTÉ BIENVEILLANTE

Chaque année en octobre, les Services à la famille et à l’enfance du comté de Renfrew (SFECR), soutenus par de nombreuses écoles, de nombreux organismes communautaires et une campagne provinciale, font la promotion du rôle important que jouent les adultes et les collectivités dans le soutien des enfants, des jeunes et des familles vulnérables. Le 24 octobre, à l’occasion de la Journée Passez au mauve, nous célébrons la collectivité qui se charge des enfants et partageons le message affirmant qu’une aide est offerte et que personne n’est seul.

Événements communautaires du ruban mauve

Dans le cadre de la Campagne du ruban mauve de 2019, le personnel des SFECR sera disponible, en octobre, dans un certain nombre d’installations de loisirs familiales réparties à l’échelle du comté. Cela donne aux membres de la collectivité la possibilité d’en apprendre davantage sur leur responsabilité d’assurer la sécurité des enfants, ainsi que des renseignements utiles à partager avec leurs propres enfants pour assurer leur sécurité. Nous sommes reconnaissants envers les nombreux établissements qui appuient notre campagne d’éducation communautaire, y compris le Hugli’s Blueberry Ranch, le Nick Smith Centre, la piscine Kinsmen de Pembroke, le centre Dundonald Hall de Petawawa, le Opeongo Bowldrome de Renfrew et la salle de quilles de Deep River.  Pour obtenir des détails sur ces événements communautaires, visitez notre page Facebook – Services à la famille et à l’enfance du comté de Renfrew.

Journée Passez au mauve : Le 24 octobre

Le 24 octobre, les écoles, les entreprises, les organismes et les particuliers sont encouragés à soutenir la Journée Passez au mauve en portant des vêtements mauves. Il est possible d’acheter, au coût de dix dollars chacun, des t-shirts de la Journée Passez au mauve au cours de n’importe quel événement de la Campagne du ruban mauve ou en ligne au www.oacas.org/fr/journeepassezaumauve/. Afin de soutenir cette journée, l’AOSAE a mis à la disposition des enseignants des ressources pédagogiques en ligne pour les aider à transformer la journée en occasion d’apprentissage intéressante et stimulante pour leurs étudiants. Ces ressources sont accessibles en ligne au www.oacas.org/fr/journeepassezaumauve. Les Services à la famille et à l’enfance du comté de Renfrew (SFECR), en partenariat avec Dominos Pizza, organiseront également un concours pour encourager les écoles à participer. On encourage les classes participantes à prendre des photos et à les partager à #DressPurpleRenfrewCounty et, si elles sont sur Facebook, à mentionner les Services à la famille et à l’enfance du comté de Renfrew.  Les participants courront la chance de gagner de la pizza pour toute la classe.