Skip to content

Refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew

Tu dors sur le divan d’un ami? Tu ne peux plus vivre dans ta famille? Connais-tu une personne qui a besoin d’un hébergement sécuritaire? Le refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew vient en appui aux personnes qui ont besoin d’aide pour atteindre un mode de vie sain et autonome.

Quels sont les services offerts par le refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew?

Le refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew est un programme qui accorde la priorité à la voix des jeunes et qui mise sur son approche souple pour établir des liens avec les jeunes afin de les guider dans leur cheminement vers un mode de vie sain et sécuritaire. Il a également pour but de créer un environnement dans lequel les jeunes sont aptes à fixer des objectifs, à établir des relations et à avoir accès aux ressources communautaires. Nous voulons aider les jeunes à atteindre leurs objectifs, et non les objectifs qui leur ont été fixés.

Tout au long de ce cheminement, le refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew offre les services de soutien suivants aux jeunes :

  • Un hébergement sécuritaire
  • Un service de médiation et des activités de défense des droits des jeunes
  • Un appui pour aider les jeunes à avoir accès aux ressources de soutien communautaires
  • Des vêtements et des articles de toilette

 

À qui s’adresse le refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew?

Le refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew vient en aide aux personnes suivantes :

  • Jeunes de 16 à 21 ans qui résident dans le comté de Renfrew
  • Jeunes sans‑abri ou qui risquent de le devenir
  • Jeunes qui n’ont pas accès au Programme de soins et de soutien continus pour les jeunes
  • Jeunes sans‑abri de 16 ans et de 17 ans qui ne veulent pas faire appel à d’autres services de protection de l’enfance (par exemple, foyer d’accueil, placement chez un proche ou réunification avec leurs parents).

Obtenir de l’aide ou diriger un jeune vers le refuge

Veuillez communiquer avec les Services à la famille et à l’enfance du comté de Renfrew en composant le 1-800-267-5878, poste 0.

Nos partenaires

Le refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew ne serait pas possible sans les efforts et le soutien concertés des partenaires communautaires suivants (Centraide du comté de Renfrew, Centre Phoenix pour les enfants et les familles et Columbus House de Pembroke) :

Skip to content

Renfrew County Safe Shelter for Youth

Are you couch-surfing or no longer able to stay at home? Do you know someone who needs a safe place to stay? Renfrew County Safe Shelter for Youth can provide the support services you or someone who needs it achieve healthy independent living.

 

How Renfrew County Safe Shelter for Youth Can Help

Renfrew County Safe Shelter for Youth is a program that puts the priority on our youth’s voice and provides the flexible approach needed to connect with them in order to guide them on their journey to achieving a safe and healthier lifestyle. It also aims to create an environment where youth feel empowered to set goals, build relationships and connect to community resources. We want to help youth achieve their goals, not the goals that others have for them.

On this journey, Renfrew County Safe Shelter for youth can provide:

  • A safe and secure place to stay
  • Mediation and advocacy
  • Support engaging with community resources that can help
  • Needed clothing and toiletries

Who Renfrew County Safe Shelter for Youth Assists

Renfrew County Safe Shelter for Youth exists to help:

  • Youth between the ages of 16 and 21 who reside within Renfrew County
  • Youth who are homeless or at-risk of being homeless
  • Youth who are not able to access the Continued Care and Support for Youth (CCSY)
  • Homeless 16 and 17-year-old youth who do not want to engage in other child protection services available. This could include accessing foster homes, placements with Kin, or reunification with parents.

Getting Help or Making a Referral

Please contact Family and Children’s Services of Renfrew County by calling 1-800-267-5878, extension 0.

Our Partners

Renfrew County Safe Shelter for Youth would not be possible without the collaborative work and assistance provided by the following community partners (Renfrew County United Way, The Phoenix Centre for Children & Families and Columbus House Pembroke):