Skip to content

Refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew

Tu dors sur le divan d’un ami? Tu ne peux plus vivre dans ta famille? Connais-tu une personne qui a besoin d’un hébergement sécuritaire? Le refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew vient en appui aux personnes qui ont besoin d’aide pour atteindre un mode de vie sain et autonome.

Quels sont les services offerts par le refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew?

Le refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew est un programme qui accorde la priorité à la voix des jeunes et qui mise sur son approche souple pour établir des liens avec les jeunes afin de les guider dans leur cheminement vers un mode de vie sain et sécuritaire. Il a également pour but de créer un environnement dans lequel les jeunes sont aptes à fixer des objectifs, à établir des relations et à avoir accès aux ressources communautaires. Nous voulons aider les jeunes à atteindre leurs objectifs, et non les objectifs qui leur ont été fixés.

Tout au long de ce cheminement, le refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew offre les services de soutien suivants aux jeunes :

  • Un hébergement sécuritaire
  • Un service de médiation et des activités de défense des droits des jeunes
  • Un appui pour aider les jeunes à avoir accès aux ressources de soutien communautaires
  • Des vêtements et des articles de toilette

 

À qui s’adresse le refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew?

Le refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew vient en aide aux personnes suivantes :

  • Jeunes de 16 à 21 ans qui résident dans le comté de Renfrew
  • Jeunes sans‑abri ou qui risquent de le devenir
  • Jeunes qui n’ont pas accès au Programme de soins et de soutien continus pour les jeunes
  • Jeunes sans‑abri de 16 ans et de 17 ans qui ne veulent pas faire appel à d’autres services de protection de l’enfance (par exemple, foyer d’accueil, placement chez un proche ou réunification avec leurs parents).

Obtenir de l’aide ou diriger un jeune vers le refuge

Veuillez communiquer avec les Services à la famille et à l’enfance du comté de Renfrew en composant le 1-800-267-5878, poste 0.

Nos partenaires

Le refuge sécuritaire pour jeunes du comté de Renfrew ne serait pas possible sans les efforts et le soutien concertés des partenaires communautaires suivants (Centraide du comté de Renfrew, Centre Phoenix pour les enfants et les familles et Columbus House de Pembroke) :