Skip to content

Modifications des services offerts en raison de la COVID-19 (mars 17)

mars 17, 2020

Les Services à la famille et à l’enfance du comté de Renfrew (SFECR) surveillent de près les communications des autorités locales, provinciales et nationales en matière de santé publique et travaillent en étroite collaboration avec ses partenaires du ministère et d’autres sociétés d’aide à l’enfance de l’Ontario. Comme l’état d’urgence a été décrété en Ontario et que notre priorité est de protéger la santé et la sécurité de toutes nos familles, de notre personnel et des membres de notre communauté, nous nous concentrons actuellement sur la prestation de services essentiels aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux familles du comté de Renfrew.

 

Le personnel des SFECR continuera d’être disponible pour répondre aux appels, effectuer les recommandations et travailler avec les familles pour assurer la sécurité au besoin. Vous pouvez en tout temps signaler les préoccupations liées à la sécurité d’un enfant ou d’un jeune.

 

Les modifications suivantes ont déjà été apportées ou le seront et prendront effet demain.

 

Visites avec les enfants et les familles

Depuis le 18 mars 2020, toutes les visites avec les enfants et les familles sont suspendues aux bureaux des SFECR. Le personnel des SFECR communique avec les familles pour trouver d’autres moyens de maintenir le contact entre les enfants et les personnes importantes dans leur vie. Le personnel des SFECR communique aussi avec elles pour élaborer un plan d’action. Les familles peuvent aussi communiquer avec le personnel des SFECR en composant le 613-735-6866 pour prendre des dispositions. Les visites ainsi planifiées exigeront des pratiques de nettoyage renforcées et devront respecter la procédure de filtrage des visiteurs de nos bureaux.

 

Accès aux bureaux des SFECR

À l’heure actuelle, nous accueillons les familles et les personnes dans nos bureaux de Pembroke (77, rue Mary et 464, rue Isabella) et de Renfrew (114, rue Argyle Sud) sur rendez-vous seulement. Les membres du personnel qui doivent rencontrer les familles communiqueront avec elles à l’avance, et les familles peuvent aussi communiquer avec nos bureaux avant leur rendez-vous.

 

Suspension des programmes

  • Les Centres pour l’enfant et la famille ON y va de North Renfrew et de Pembroke sont fermés depuis le 14 mars, et les groupes qui s’y tenaient sont suspendus jusqu’au 6 avril.
  • Le programme Kumon aux centres de Pembroke, de Petawawa et de Renfrew est suspendu depuis le 14 mars et devrait reprendre le lundi 6 avril. Les parents ont été informés que les feuilles de travail des trois prochaines semaines leur seraient envoyées par la poste, à moins qu’ils ne souhaitent pas les recevoir
  • Nous avons annulé l’ensemble des rencontres et des groupes communautaires dans nos immeubles jusqu’au 6 avril.
  • Tous les groupes de gardiens et d’enfants ou de jeunes de Parents Anonymous sont suspendus depuis le 14 mars, y compris à Pembroke (Winning Kids Centre, Pembroke, Jubilee Place et bibliothèque de Renfrew) jusqu’à la semaine du 6 avril. Nos préposés au soutien à l’enfance et à la famille seront disponibles par téléphone si vous avez des questions. Veuillez composer le 613-633-1973.
  • Tous les programmes du centre Jubilee Place sont suspendus depuis le 14 mars et devraient reprendre la semaine du 6 avril. Nos préposés au soutien à l’enfance et à la famille seront disponibles par téléphone si vous avez des questions. Veuillez composer le 613-570-1073.
  • La réunion du groupe d’entraide et de prévention du trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF) prévue pour le mercredi 25 mars 2020 a été annulée. Les membres inscrits au groupe ont été informés directement.

 

Les familles qui ont des questions sont invitées à communiquer avec leurs personnes-ressources des Services à la famille et à l’enfance en composant le 613-735-6866. Toutes les mises à jour sur nos services qui ont une incidence sur les membres de la communauté seront diffusées sur notre page Facebook, sur Twitter et sur notre site Web (www.fcsrenfrew.on.ca).

Skip to content

COVID-19: Service Changes Update March 17

March 17, 2020

Family and Children’s Services of Renfrew County has been closely monitoring our local, provincial and national public health authorities and working closely with our Ministry partners and other Children’s Aid Societies of Ontario. In light of the state of emergency in Ontario, and in order to support the health and safety of all of our families, staff and community members, we are currently focused on the delivery of essential services to children, youth, adults and families in Renfrew County.

Family and Children’s Services of Renfrew County staff will continue to be available to answer calls, respond to referrals, and work with families to ensure safety as required.  Any concerns related to a child or youth’s safety can be reported 24 hours a day.

The following changes have been implemented or will be, effective tomorrow.

 

Child and Family Access Visits’ Changes

All face-to-face access between family members will be discontinued as of tomorrow, March 18, 2020 at any of FCSRC office locations.  FCSRC is connecting with families to develop alternative ways to keep their children in contact with the important people in their lives.  FCSRC staff are contacting families to make plans and families are also able to call our office at 613-735-6866 to make arrangements. Any of such visits will include heightened cleaning practices and following the screening procedure for any visit to our building.

 

Access to FCSRC Office Locations

We are currently welcoming families and individuals at our offices in Pembroke (77 Mary St. and 464 Isabella St.) and Renfrew (114 Argyle St. S) by appointment only. Staff who are scheduled to meet with families will be contacting them in advance and families are welcome to contact us in advance of an appointment.

 

Suspension of Programs

  • Our North Renfrew and Pembroke EarlyON Child and Family Centres have been closed, effective March 14, and any groups utilizing these centres have been suspended until April 6.
  • Kumon classes at our Pembroke, Petawawa and Renfrew centres were suspended March 14 until Monday, April 6. Parents have been contacted to inform them that worksheets for the next 3 weeks will be mailed to them unless they do not wish to receive them.
  • All community groups/meetings at any of our buildings have been cancelled until April 6.
  • Parents Anonymous caregiver and child/youth groups have been suspended, effective March 14, in all locations, including Pembroke (Winning Kids Centre, Pembroke, Jubilee Place and Renfrew Library) until the week of April 6. Our Child and Family Support workers will be available by phone if you have any questions. Please call 613-633-1973.
  • All Jubilee Place programming has been suspended, effective March 14, until the week of April 6. Our Child and Family Support workers will be available by phone if you have any questions. Please call 613-570-1073.
  • The FASD Support Group meeting scheduled for Wednesday, March 25, 2019 has been cancelled. Registered group members are being notified directly.

Families with questions are encouraged to reach out to their contacts at Family and Children’s Services at 613-735-6866.