Skip to content

SFECR offriront des activités et des ateliers gratuits pour les enfants

août 25, 2020

Programme d’apprentissage rendu possible grâce à une subvention de 26 000 $ du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire d’Emploi et Développement social Canada en réponse à la COVID-19

 

Les Services à la famille et à l’enfance du comté de Renfrew (SFECR) sont heureux d’offrir le Programme d’expérience et de mobilisation (PEM) 2020. Le PEM 2020 est ouvert à tous les enfants d’âge scolaire du comté de Renfrew et leur offrira une expérience d’apprentissage amusante et sécuritaire avec leurs pairs en août et à l’automne. Financé par une subvention de 26 000 $ provenant du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire d’Emploi et Développement social Canada et distribuée par Centraide de l’Est de l’Ontario, ce programme permettra aux SFECR d’organiser des activités et des ateliers gratuits à son Winning Kids Centre, au 464 rue Isabella, à Pembroke, et dans d’autres lieux communautaires. Il permettra également aux SFECR de continuer à soutenir les familles grâce à des activités assorties d’un volet alimentaire.

« Il est essentiel que les enfants et les jeunes aient l’occasion d’être en contact avec leurs pairs, et nous savons à quel point il est important pour les parents que cela se fasse en toute sûreté, explique Suzanne Elliott, directrice des services, Services à la famille et à l’enfance du comté de Renfrew. Nous espérons également que ces activités offriront un peu de répit aux parents qui ont tenté de trouver un peu de temps pour eux-mêmes ou pour accomplir les nombreuses tâches figurant sur leur liste malgré leurs nombreuses responsabilités. »

Les ateliers seront animés par des personnes talentueuses, dans des lieux adaptés à la culture et où les mesures de prévention de la COVID-19 seront appliquées.  La plupart des ateliers dureront environ deux heures et comprendront des collations santé. La plupart des ateliers dureront environ deux heures et comprendront des collations santé.

« Ce programme a aussi l’avantage d’offrir un soutien financier destiné au transport des participants, en cas de besoin, précise Michael Dalton, superviseur de programme, SFECR. Nous sommes également très heureux que le programme puisse soutenir bon nombre de nos entreprises locales, y compris des aînés de la collectivité qui animeront les ateliers de création et d’éducation. »

Les ateliers commenceront le 24 août. Les familles qui souhaitent inscrire leurs enfants à un atelier peuvent consulter la page Facebook des Services à la famille et à l’enfance du comté de Renfrew pour obtenir de plus amples renseignements. Vous pouvez également communiquer avec les Services à la famille et à l’enfance au 613 735-6866.

Skip to content

FCSRC Hosting Free Workshops & Activities for Kids

August 25, 2020

Learning Program Made Possible with $26,000 grant from Employment & Social Development Canada’s COVID-19 Emergency Community Support Fund

 

Family and Children’s Services of Renfrew County (FCSRC) is excited to offer the Experience and Engagement Program (EEP) 2020. EEP 2020 is open to all school-aged kids across Renfrew County and provides them with a fun and safe learning experience with their peers this August and into the fall. The program, funded by a $26,000 grant from Employment & Social Development Canada’s COVID-19 Emergency Community Support Fund and distributed by United Way Ontario East, will allow FCSRC to host the free workshops and activities at its Winning Kids Centre at 464 Isabella St. in Pembroke and other community based locations. It will also allow FCSRC to continue to support families with food & activity bundles.

“It’s critical that children and youth have an opportunity to connect with their peers, and we know how important it is for parents that this is done in a safe way,” says Suzanne Elliott, Director of Service, Family and Children’s Services of Renfrew County. “We also hope these organized activities provide some relief to parents who have been juggling many responsibilities with some time in their schedule for themselves or to accomplish the many tasks on their lists.”

The workshops will be facilitated by a number of talented individuals in culturally safe places with COVID-19 prevention measures in place. Most of the workshops will be approximately two hours long with healthy snacks provided.

“Another benefit of this program is financial support for workshop transportation if needed,” says Michael Dalton, Program Supervisor, FCSRC. “We are also really pleased the program can support many of our local businesses, including community elders, who will facilitate the creative and educational workshops and teachings.”

Workshops will begin August 24 and families interested in registering their children for a workshop can visit the Family and Children’s Services of Renfrew County Facebook page for more information. You can also contact Family and Children’s Services at 613-735-6866.