Skip to content

SFECR offriront des activités et des ateliers gratuits pour les enfants

août 25, 2020

Programme d’apprentissage rendu possible grâce à une subvention de 26 000 $ du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire d’Emploi et Développement social Canada en réponse à la COVID-19

 

Les Services à la famille et à l’enfance du comté de Renfrew (SFECR) sont heureux d’offrir le Programme d’expérience et de mobilisation (PEM) 2020. Le PEM 2020 est ouvert à tous les enfants d’âge scolaire du comté de Renfrew et leur offrira une expérience d’apprentissage amusante et sécuritaire avec leurs pairs en août et à l’automne. Financé par une subvention de 26 000 $ provenant du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire d’Emploi et Développement social Canada et distribuée par Centraide de l’Est de l’Ontario, ce programme permettra aux SFECR d’organiser des activités et des ateliers gratuits à son Winning Kids Centre, au 464 rue Isabella, à Pembroke, et dans d’autres lieux communautaires. Il permettra également aux SFECR de continuer à soutenir les familles grâce à des activités assorties d’un volet alimentaire.

« Il est essentiel que les enfants et les jeunes aient l’occasion d’être en contact avec leurs pairs, et nous savons à quel point il est important pour les parents que cela se fasse en toute sûreté, explique Suzanne Elliott, directrice des services, Services à la famille et à l’enfance du comté de Renfrew. Nous espérons également que ces activités offriront un peu de répit aux parents qui ont tenté de trouver un peu de temps pour eux-mêmes ou pour accomplir les nombreuses tâches figurant sur leur liste malgré leurs nombreuses responsabilités. »

Les ateliers seront animés par des personnes talentueuses, dans des lieux adaptés à la culture et où les mesures de prévention de la COVID-19 seront appliquées.  La plupart des ateliers dureront environ deux heures et comprendront des collations santé. La plupart des ateliers dureront environ deux heures et comprendront des collations santé.

« Ce programme a aussi l’avantage d’offrir un soutien financier destiné au transport des participants, en cas de besoin, précise Michael Dalton, superviseur de programme, SFECR. Nous sommes également très heureux que le programme puisse soutenir bon nombre de nos entreprises locales, y compris des aînés de la collectivité qui animeront les ateliers de création et d’éducation. »

Les ateliers commenceront le 24 août. Les familles qui souhaitent inscrire leurs enfants à un atelier peuvent consulter la page Facebook des Services à la famille et à l’enfance du comté de Renfrew pour obtenir de plus amples renseignements. Vous pouvez également communiquer avec les Services à la famille et à l’enfance au 613 735-6866.