Skip to content

Lien de Partenté

Lorsqu’une famille fait des plans pour les enfants, nous savons que les enfants sont plus en sécurité et qu’ils obtiennent de bien meilleurs résultats dans la vie.

Les Services à la famille et à l’enfance du comté de Renfrew continuent de réduire le nombre d’enfants placés en famille d’accueil en utilisant diverses stratégies pour faire en sorte que les familles conservent un lien. Nous veillons à ce que les familles participent à la planification de la sécurité de leurs enfants. Souvent, cela signifie que les enfants qui ne peuvent pas vivre avec leur famille principale demeurent sous les soins d’une personne qu’ils connaissent et à qui ils peuvent faire confiance pour assurer leur sécurité.

Grâce aux placements auprès des membres de la famille, les enfants peuvent avoir des rapports avec leurs parents même lorsque ceux-ci ne sont pas en mesure de s’occuper d’eux. Nous avons appris que les enfants sont moins perturbés lorsqu’ils vivent avec des membres de leur famille, qu’ils subissent moins de traumatismes et qu’ils sont en mesure de conserver un sentiment d’appartenance et une conscience de soi. Les placements auprès des membres de la famille nous permettent également de collaborer avec les proches pour établir des plans permanents pour les enfants, au besoin.