Skip to content

Programme de développement des nourrissons et des enfants

Le Programme de développement des nourrissons et des enfants est un programme à domicile pour les familles qui comptent un enfant présentant des retards de développement.  Nous offrons du soutien aux familles, y compris l’évaluation du développement, de l’information sur le développement des nourrissons et des enfants, des services spécialisés et des ressources communautaires.

Notre Programme de développement des nourrissons et des enfants repose sur une approche d’intervention axée sur la famille qui est sensible aux forces, aux compétences et aux priorités des parents. Notre évaluation du développement cible des préoccupations précises de l’enfant et nous cernons ses points forts et ses besoins et établissons des objectifs en collaboration avec la famille.

 

Admissibilité :

Nos services dans le cadre du Programme de développement des nourrissons et des enfants sont offerts aux nourrissons et aux enfants :

•De la naissance à l’âge scolaire, résidant dans le comté de Renfrew
•Qui présentent des retards de développement ou un risque de déficience intellectuelle

Pour obtenir des renseignements ou pour accéder aux services :

Tout parent ou professionnel qui a des préoccupations au sujet du développement d’un enfant peut faire un aiguillage au programme, à condition que le parent ou le tuteur soit au courant de l’aiguillage. Si vous avez des questions au sujet du développement du nourrisson ou de l’enfant ou si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur le programme ou souhaitez faire un aiguillage, vous pouvez composer le 613-735-6866.

Skip to content

Infant and Child Development Program

The Infant and Child Development Program is a home-based program for families who have a child with delays in their development.  We provide support to families, including: developmental screening, information regarding infant and child development, specialized services and community resources.

Our Infant and Child Development Program is rooted in a Family Centred intervention approach that is responsive to parent strengths, competencies and priorities. Our developmental screening targets specific concerns of the child and we identify the child’s strengths and needs and establish goals in collaboration with the family.

Eligibility:

Our Infant and Child Development Program Services is offered to infant and children:

  • From birth to school age, residing in Renfrew County
  • Who experience delays in development or who are at-risk of acquiring a developmental disability

For Information or to Access:

Any parent or professional who has a concern about a child’s development can refer to the program providing the parent/guardian is aware of the referral. If you have a question about infant or child development or would like more information about the program or to make a referral you can call 613-735-6866.